Le vent des forêts

Présentation du Vent des Forêts

Le Vent des Forêts, c’est un projet atypique porté par une association et les habitants de six villages de la Meuse : des artistes internationaux s’installent dans la région, vivent, partagent la vie locale et créent une œuvre le temps de leur passage.

Créé en 1997, ils existent plus de 200 œuvres à découvrir. Les œuvres sont observables le long de 45 km de sentiers balisés à travers 5000 hectares de forêts. Plus précisément, le Vent des Forêts proposent 7 sentiers de 3 à 14 km. Plusieurs points de départ dans les forêts des alentours des villages de Dompcevrin, Lahaymeix ou Pierrefitte sur Aire.

Véritable musée à ciel ouvert, les œuvres s’harmonisent avec le temps avec la nature et font de cette espace de nature un lieu magique.  

Que vous soyez randonneur ou simple curieux, la balade est incontournable si vous êtes de passage dans les environs de Saint-Mihiel. C’est une histoire à raconter, des rencontres originales, du sport tranquille, à votre rythme.

7 sentiers à découvrir

Voici la liste des 7 sentiers :

  • Le court-circuit (3 km)
  • Le circuit des Trois Fontaines (8 km)
  • Le circuit de Louvent (9 km)
  • Le circuit du Gros Charme (10 km)
  • Le circuit de Marcaulieu (10 km)
  • Le circuit du Gros Caillou (12 km)
  • Le circuit de la Croix Camonin

Vous pouvez vous y promener en toute quiétude de mars à septembre pendant que la chasse n’est pas ouverte sur les sentiers !

À savoir

Pour profiter pleinement des circuits, il existe une application pour smartphone (iOS ou Androïd). Vous bénéficierez d’informations sur toutes les œuvres.

Comment y aller ?

Le Vent des Forêts est à 30 km de Bar-le-Duc, 35 km de Verdun, 70 km de Metz, 80 km de Nancy et 170 km du Luxembourg.

Les commentaires sont clos.