A découvrir

SAINT-MIHIEL

Outre les villes d’intérêt historique qui se trouvent à moins d’une heure de voiture de Saint-Mihiel, comme Metz, Nancy, Verdun ou Bar-Le-Duc, vous trouverez de nombreuses visites et promenades à faire ici même, comme la bibliothèque bénédictine, le Saint Sépulcre ou la Pâmoison de la Vierge de Ligier Richier, les roches qui sont un site d’escalade, la Meuse, son canal ou ses méandres dans sa partie sauvage, pour une sortie de pêche ou une descente en kayak.

LE VENT DES FORETS

Vous séjournerez à 5 kilomètres du bureau d’information du Vent des Forêts à Fresnes au Mont qui est aussi un de ses points de départ. Ses œuvres d’Art contemporaines sont à découvrir sur des sentiers balisés au cœur des forêts environnantes, les villages de Dompcevrin, Lahaymeix ou Pierrefitte sur Aire en font également partie. Avis aux randonneurs et amateurs d’immersion dans la verdure.

LE LAC DE MADINE

Le lac de Madine, ses zones de baignade et sa base de loisirs accueillant des activités nautiques ou terrestres en tout genre, est à une vingtaine de kilomètres. Les différentes routes vous permettant de vous y rendre seront là aussi l’occasion d’une découverte de la région avec quelques points de vue et traversées de la campagne environnante.

LES CÔTES DE MEUSE

Proches du lac de Madine qu’elles bordent à l’Est, ses côteaux avec ses vergers de mirabelles, ses vignes, sont riches de produits du terroir et de vins qu’il vous sera possible de goûter et de vous procurer directement auprès de ses producteurs.

MAIS AUSSI…

Le Fort de TROYON, le château de THILLOMBOIS, VERDUN, BAR-LE-DUC…

Les commentaires sont clos.